1. Soignez les photos

On ne le dit pas assez, mais la première chose que l’on voit dans les résultats de recherche, c’est la photo. Il est bien connu que les annonces accompagnées de photos ont plus de succès. Cela donne une impression de sérieux et évite de donner l’impression de dissimuler quelque chose. C’est la photo qui va convaincre l’acheteur potentiel de cliquer sur l’annonce, puis d’acheter, car votre produit sera mis en valeur par un bon éclairage et une bonne composition.

2. Choisissez un titre clair et précis

Pour que votre annonce soit bien référencée, utilisez des termes spécifiques sur lesquels vous souhaitez qu’elle soit trouvée. Ainsi, elle sera mieux mise en avant dans les résultats de recherche et aura plus de chances d’attirer les futurs acheteurs. De même, dans la description, veillez à détailler les raisons de la vente (par exemple, un vêtement trop grand, un déménagement, etc.) ainsi que les caractéristiques du produit (surface, année, matière, etc.).

3. Soyez réactifs

Répondez aux questions des potentiels acheteurs. Un vendeur réactif a plus de chance de vendre son bien rapidement et de prouver sa bonne foi. La confiance reste essentielle lorsque l’on vend son bien en ligne, car les arnaques sont nombreuses, malgré la modération des sites.

L'auteur

Article connexes

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *